Monsieur le Directeur,

Je vous écris concernant les prévisions de l’académie pour la prochaine rentrée des classes.

J’ai en effet été interpellée par de nombreux parents qui disent ne pas avoir de visibilité sur les ouvertures et fermetures de classes à venir dans les différents établissements de la Seine-Saint-Denis et de ma circonscription. 

Les annonces sur les fermetures de plusieurs classes à Paris participent, dans les départements alentours, à une demande d’information et de visibilité sur ce qui est prévu pour la rentrée.

A ce titre, je vous saurais gré de bien vouloir me faire part de vos prévisions pour la rentrée de septembre 2023 et notamment quelles fermetures de classes seraient envisagées.

Compte tenu des fermetures passées dans de nombreuses villes du département dont Aulnay l’année dernière, un maintien du nombre de classes, voir des ouvertures supplémentaires, me semble le plus à même de permettre le bon fonctionnement du service public de l’éducation.

Je profite par ailleurs de ce courrier pour vous faire part de mon souhait que nous puissions nous rencontrer prochainement pour discuter des enjeux et des problématiques de l’Éducation Nationale dans ma circonscription.

Si vous êtes d’accord dans le principe d’une rencontre, je vous laisse ici les coordonnées de mon collaborateur pour définir ensemble une date de rendez-vous. 

Comptant sur votre retour, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de ma haute considération.