Sélectionner une page

Biographie 

« Née à Brazzaville (Congo) et ayant grandi en Seine-Saint-Denis avec ma mère femme de ménage et mes cinq frères et sœurs, mon parcours est celui d’une militante contrariée de la « promesse républicaine d’égalité ». Et c’est pour être utile à notre pays, que j’ai choisi de faire de la politique, alors que rien ne semblait m’y prédestiner.

Je fais partie d’une génération qui avait 20 ans en 1995 et qui a été confrontée, dès son arrivée sur le marché du travail, à un chômage de masse qui touchait tous les jeunes, quel que soit leur niveau d’études. Cette expérience fut à l’origine de mon engagement, notamment lors du mouvement social contre le contrat première embauche (CPE) aux côtés de proches qui avaient eux la chance d’être salariés dans la fonction publique.

Engagée auprès de SOS racisme puis du Parti socialiste, j’ai toujours tenté de porter au plus haut les valeurs de tolérance et de partage, de justice et d’égalité.

Ex porte-parole du parti socialiste, j’ai fait le choix en 2018 de m’engager aux côtés des insoumis pour continuer à mener dans le 93 les luttes sociales et environnementales essentielles pour faire briller ce territoire.
C’est cet engagement que je vis depuis maintenant plus de 20 ans. Mère de deux jeunes enfants, c’est dans l’équilibre entre ma vie de famille, mon métier et mon engagement politique que se partage mon quotidien.

 C’est ce parcours, cette expérience, ces convictions que je mets au service des Séquano-dyonisiens en tant que Vice-Présidente chargée de la politique de l’habitat.

44 ans, 2 enfants

  • Cadre de la fonction publique à la Mairie de Paris

  • Vice-Présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis chargée de la politique de l’habitat depuis 2015
  • Conseillère régionale, présidente de la Commission du Sport et des Loisirs de 2010 à 2015
  • Diplômée de Science-Po Paris, diplômée l’Université ParisIV-Sorbonne (Histoire et Celsa)