Effroyable attaque meurtrière contre des Kurdes dans le 10ème arrondissement de Paris. L’assassin a ciblé le centre culturel kurde Ahmet Kaya et touché des commerces.
Le bilan est terrible : trois morts et trois blessés.
J’adresse mes condoléances à la famille et aux proches des victimes, à toutes celles et ceux meurtris par cette attaque subie par les Kurdes de France. Une de plus. Il y a 10 ans déjà, 3 militants politiques kurdes avaient été assassinés.
Le suspect serait connu de la justice pour des violences racistes, après l’attaque d’un camp de migrants au sabre en 2021. Quand le gouvernement prendra-t-il des mesures conséquentes face à ce danger mortel ? Cela fait des mois que nous alertons.
Remerciements aux forces de police qui ont pu intervenir et appréhender l’auteur des tirs. et Soutien aux fonctionnaires mobilisés pour faire toute la lumière sur les faits.
Un rassemblement est prévu demain à midi place de la République. Soyons nombreux pour dire non aux violences racistes et manifester notre soutien aux Kurdes de France, et à la Nation entière.