J’étais présente aujourd’hui au rassemblement devant le siège de Stellantis pour soutenir les salariés de MA France #Aulnay, menacés par les décisions de Stellantis.

400 familles sont plongées dans l’incertitude alors que le groupe Stellantis fait des profits énormes au point que son PDG Carlos Tavares s’est augmenté à 36 millions d’euros par an. 

Cela fait des semaines que les salariés de MA France sont en lutte pour la justice et leur dignité. Ni la direction de MA France, ni celle de Stellantis n’ont daigné répondre aux revendications de ces salariés. Donneur d’ordre pour 80% des commandes, le groupe doit intervenir dans le processus de liquidation qu’il a provoqué ! 

Des délégations syndicales d’autres sites étaient présentes. Elles ont permis de réaffirmer que la grève des MA France entraîne toujours des conséquences ailleurs. Et que les délocalisations risquent de mettre à mal l’ensemble de la filière à petit feu. 

Le gouvernement de son côté regarde ailleurs. Quand assumeront-ils enfin leur responsabilité ? Quand vont-ils actionner tous leurs leviers pour faire pression sur Tavares ?