J’Ă©tais prĂ©sente aujourd’hui au rassemblement devant le siège de Stellantis pour soutenir les salariĂ©s de MA France #Aulnay, menacĂ©s par les dĂ©cisions de Stellantis.

400 familles sont plongĂ©es dans l’incertitude alors que le groupe Stellantis fait des profits Ă©normes au point que son PDG Carlos Tavares s’est augmentĂ© Ă  36 millions d’euros par an. 

Cela fait des semaines que les salariĂ©s de MA France sont en lutte pour la justice et leur dignitĂ©. Ni la direction de MA France, ni celle de Stellantis n’ont daignĂ© rĂ©pondre aux revendications de ces salariĂ©s. Donneur d’ordre pour 80% des commandes, le groupe doit intervenir dans le processus de liquidation qu’il a provoquĂ© ! 

Des délégations syndicales d’autres sites étaient présentes. Elles ont permis de réaffirmer que la grève des MA France entraîne toujours des conséquences ailleurs. Et que les délocalisations risquent de mettre à mal l’ensemble de la filière à petit feu. 

Le gouvernement de son côté regarde ailleurs. Quand assumeront-ils enfin leur responsabilité ? Quand vont-ils actionner tous leurs leviers pour faire pression sur Tavares ?