Rencontre aujourd’hui avec des reprĂ©sentants syndicaux de l’Éducation Nationale sur la situation des accompagnants d’Ă©lèves en situation de handicap (AESH) et des assistants d’Ă©ducation (AED).
Depuis la mise en place de la cĂ©dĂ©isation de ces mĂ©tiers prĂ©caires l’opacitĂ© et le flou règnent : pas de critères dĂ©fĂ©nis de cĂ©dĂ©isation pour les AED, pas d’informations sur les possibilitĂ© de mutation et rien non plus sur les niveaux de rĂ©munĂ©ration. Il s’agit d’une claire rupture d’Ă©galitĂ© suivant les acadĂ©mies et les Ă©tablissements, Ă rebours des principes qui devraient animer l’Éducation Nationale.Â
Ces personnes contribuent grandement au bon fonctionnement du service public de l’Ă©ducation. Leur absence est durement ressentie dans les Ă©tablissements de #Bondy, #Aulnay et des #Pavillons. Le mĂ©pris du gouvernement contre eux doit cesser !
Le 3 octobre, Ă l’appel des syndicats de l’Éducation Nationale, AED et AESH se mettront en grève pour dĂ©fendre leur profession et leurs conditions de travail, ils peuvent compter sur mon soutien total !