Un vaste réseau de marchands de sommeil a été démantelé en Seine-Saint-Denis, touchant une centaine de logements insalubres sur plusieurs communes. Les villes de Bondy et les Pavillons-sous-Bois sont concernées.
Ces propriétaires véreux louent des logements indignes pour des montants élevés, exploitant ainsi la misère humaine créée par la crise du logement. Je me réjouis donc de ces opérations de démantèlement, tout en espérant que les victimes ne subiront aucune forme de double peine, en se retrouvant sans logement.
Les victimes des marchands de sommeil ne sont pas des squatteurs ! J’ai donc interpellĂ© le PrĂ©fet de la Seine-Saint-Denis pour savoir de quelle manière elles ont Ă©tĂ© accompagnĂ©es.Â
La Seine-Saint-Denis est gravement touchée par l’habitat indigne, avec plus de 28 000 logements potentiellement concernés, soit 15,8 % du parc locatif privé !
Aussi, la France insoumise demande le renforcement des unités spécialisées pour lutter efficacement contre ce fléau, sanctionner les marchands de sommeil et protéger les locataires.