La lutte continue pour les MA France depuis le 16 avril. La liquidation de la dernière industrie automobile de Seine-Saint-Denis ne change rien : les conditions de fin de contrat doivent respecter les travailleurs.

Leur mobilisation continue aura permis de mettre en exergue les excès d’un système qui repousse sans arrêt les limites du raisonnable : patron payé des millions sur le dos de ses salariés, délocalisations, destruction du dernier représentant de l’industrie automobile dans le département, recours massif aux intérims et contrats précaires… La CGT 93 réalise un travail remarquable pour accompagner les salariés. 

Après des mois de grève, plusieurs audiences au tribunal, des discussions avec les ministres, la lutte continue pour permettre à tous un reclassement ou un dédommagement à la hauteur du préjudice et respectueux des conditions sociales de chacun.

« Les salariés en lutte défendent leur dignité et leurs droits et continueront à dénoncer les relations donneurs d’ordre/sous-traitant. Pour l’emploi, l’outil industriel, ils ne lâchent pas ! »