Il y a près de 6 mois, l’Assemblée nationale adoptait lors de la niche parlementaire de La France insoumise – NUPES la réouverture des accueils physiques dans les services publics. Les guichets fermés sont une problématique visible dans l’ensemble du territoire. Ils sont aussi le symbole d’une dégradation continue dans l’accès aux services publics. Le texte de ma collègue Danièle Obono vise ainsi à répondre à ces difficultés.

Cette mesure est soutenue par la population. En effet, les insoumis ont fait campagne sur cette proposition via une pétition, très bien accueillie à #Aulnay, #Bondy et aux #Pavillons. Pourtant, le Sénat n’a toujours pas inscrit cette proposition de loi à l’ordre du jour. Nous avons donc besoin de vous pour interpeller les sénatrices et sénateurs. Notre demande est simple : ce texte pour la réouverture des accueils physiques des services publics doit être débattu !

Plus largement, c’est l’ensemble de l’accès aux services publics qui doit être interrogé. La fracture numérique n’a jamais été aussi importante, couplée à des problèmes sérieux de déploiement de la fibre comme aux Pavillons-sous-Bois ou l’absence de gratuité pour la consultation des plateformes numériques liées aux services publics. Cet accès doit être garanti à toutes et tous.

Pour interpeller ces élus, rendez-vous ici : rouvreznosservicespublics.fr