Alors qu’Emmanuel Macron nie les résultats des urnes pour imposer son programme de destruction sociale et de reniement du droit international, j’ai eu à cÅ“ur de faire de ma cérémonie des vÅ“ux un plaidoyer pour une politique plus juste.

J’ai ainsi eu le plaisir d’accueillir BDS 93, association qui lutte sans repos pour la justice et le droit international en Palestine. Alors que la guerre et ses horreurs frappe le Proche-Orient, la République démocratique du Congo, l’Ukraine, le Soudan… nous devons avoir comme seule boussole la justice internationale.

La présence des syndicalistes de MA France, en lutte contre le patron voyou de Stellantis et de Diangou Traoré, militante pour les logements dignes, nous donne de la force dans notre lutte pour une politique plus juste. Emmanuel Macron fait la guerre aux pauvres, particulièrement en Seine-Saint-Denis, avec 9 millions de citoyens du pays dans la précarité. Pendant ce temps, les riches sont protégés. Il faut changer de modèle : gouverner par les besoins, sortir les citoyens de la pauvreté et engager l’adaptation au changement climatique.

2025 sera l’année où nous censurerons Bayrou, pousserons Emmanuel Macron à céder et appliquerons un programme de justice !