Rassemblement cet après-midi devant le tribunal de grande instance de Bobigny pour affirmer notre soutien aux représentants syndicaux de MA France injustement assignés en justice.
Mobilisés depuis le 16 avril pour défendre leurs droits suite à la liquidation judiciaire de l’usine d’#Aulnay, les salariés de MA France mènent une lutte digne et pacifique.
Face à eux, ils n’ont trouvé que le mépris de Stellantis, donneur d’ordre de MA France, et la passivité du gouvernement. Les députés LFI-NFP alertent sur la multiplication des provocations contre la lutte syndicale à MA France : recours à des services privés de sécurité contre les salariés, tentative de prélèvement des machines en pleine trêve olympique, etc.
La lutte des salariés de MA France est une lutte pour le devenir de la filière automobile française, victime d’un abandon du gouvernement avec 6 581 emplois menacés et une multiplication des conflits sociaux à Stellantis, à Valéo, aux Fonderies de Bretagne, à Renault Alpine, à Autoliv, à Bosch Mondeville, à Novares et à Dumarey à Strasbourg…
Je remercie les députés LFI-NFP présents pour témoigner du soutien de La France insoumise aux luttes pour sauver la filière automobile et ses salariés.