Rassemblement cet après-midi devant le tribunal de grande instance de Bobigny pour affirmer notre soutien aux représentants syndicaux de MA France injustement assignés en justice.
MobilisĂ©s depuis le 16 avril pour dĂ©fendre leurs droits suite Ă la liquidation judiciaire de l’usine d’#Aulnay, les salariĂ©s de MA France mènent une lutte digne et pacifique.
Face Ă eux, ils n’ont trouvĂ© que le mĂ©pris de Stellantis, donneur d’ordre de MA France, et la passivitĂ© du gouvernement. Les dĂ©putĂ©s LFI-NFP alertent sur la multiplication des provocations contre la lutte syndicale Ă MA France : recours Ă des services privĂ©s de sĂ©curitĂ© contre les salariĂ©s, tentative de prĂ©lèvement des machines en pleine trĂŞve olympique, etc.
La lutte des salariĂ©s de MA France est une lutte pour le devenir de la filière automobile française, victime d’un abandon du gouvernement avec 6 581 emplois menacĂ©s et une multiplication des conflits sociaux Ă Stellantis, Ă ValĂ©o, aux Fonderies de Bretagne, Ă Renault Alpine, Ă Autoliv, Ă Bosch Mondeville, Ă Novares et Ă Dumarey Ă Strasbourg…
Je remercie les députés LFI-NFP présents pour témoigner du soutien de La France insoumise aux luttes pour sauver la filière automobile et ses salariés.