Rencontre aujourd’hui avec des représentants syndicaux de l’Éducation Nationale sur la situation des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) et des assistants d’éducation (AED).
Depuis la mise en place de la cédéisation de ces métiers précaires l’opacité et le flou règnent : pas de critères défénis de cédéisation pour les AED, pas d’informations sur les possibilité de mutation et rien non plus sur les niveaux de rémunération. Il s’agit d’une claire rupture d’égalité suivant les académies et les établissements, à rebours des principes qui devraient animer l’Éducation Nationale.
Ces personnes contribuent grandement au bon fonctionnement du service public de l’éducation. Leur absence est durement ressentie dans les établissements de #Bondy, #Aulnay et des #Pavillons. Le mépris du gouvernement contre eux doit cesser !
Le 3 octobre, à l’appel des syndicats de l’Éducation Nationale, AED et AESH se mettront en grève pour défendre leur profession et leurs conditions de travail, ils peuvent compter sur mon soutien total !