Applaudis hier et puis c’est tout. Point de reconnaissance, de revalorisation, de moyens attribués alors que les demandes sont antérieures à la pandémie. Alors bien sûr, le gouvernement a voulu faire croire à un élan de magnanimité à force d’annonces tonitruantes avec Ségur et autres « missions flash ».
Pourtant un détour sur le terrain révèle l’escroquerie. Tout cet été, les élus de La France insoumise se sont rendus dans les hôpitaux, les centres de santé du pays pour constater de première main les échecs successifs du gouvernement, ses promesses non tenues.
Jeudi, c’est avec Clémentine Autain et Pierre Laporte, conseiller départemental insoumis, que je me suis rendue à l’hôpital Robert Ballanger où une AG avait lieu. Les témoignages successifs que l’ont a pu y trouver dépeignent un milieu médical laissé pour compte, délaissé voire méprisé. Le matériel est obsolète, le personnel est en sous effectif. Et certains soignants, envoyés en renfort l’année dernière en Outre-mer (conséquence directe de la suspension absurde des soignants non vaccinés) n’ont toujours pas été payés.
Dans quelques jours, les conclusions d’#AlloSégur seront présentées avec les solutions qui doivent être adoptées de toute urgence.