J’étais présente à l’événement organisé par le Secours Populaire – 93, pour l’inauguration de leurs nouveaux locaux départementaux à Bondy dans ma circonscription.

Solidarité, aide aux plus démunis, lien social, je me rejouis que cette grande association puisse continuer ses activités dans des locaux dont elle est maintenant propriétaire et dans une ville centrale du département.

Année après année, l’augmentation du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté n’est pas suivie par des budgets de l’Etat à même de répondre à la crise sociale. Ces budgets austéritaires, dont celui prévu pour 2025 par le gouvernement Barnier-Le Pen, sera l’un des plus terribles de ces dernières années. 

C’est un budget de guerre sociale mettant en danger les populations les plus pauvres et menaçant les associations de solidarité qui ne sont plus en capacité de pouvoir répondre aux demandes qui ont explosé plus que jamais en 2023.

Ces nouveaux locaux porteront le nom de Jacqueline de Chambrun, figure séquano-dionysienne et éminente personnalité du Secours Populaire, décédée en 2013. 

Pour donner au secours populaire : DON