Avec Mehmet Ozguner, suppléant de la députée Aurelie Trouvé, j’ai pu échanger ce samedi avec les responsables de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé ainsi qu’avec des personnels soignants de Bondy, et m’informer de leurs actions et initiatives à venir.

La CPTS Bobigny-Bondy, qui anime et coordonne un rĂ©seau des professionnels de santĂ©, a ouvert la Maison de la PrĂ©vention de l’obĂ©sitĂ©, du diabète et des maladies cardiovasculaires. Il s’agit d’un outil important qu’il convient de dĂ©velopper pour permettre aux habitants d’avoir accès Ă  un lieu de prĂ©vention des risques (dĂ©pistage, formations…). Ces pathologies touchant un nombre de plus en plus croissant de personnes, il est Ă©galement primordial d’avoir Ă  proximitĂ© des professionnels qui puissent aider Ă  vivre avec la maladie au quotidien.

À l’heure où les budgets de l’Etat pour la santé sont plus que jamais rognés, que les praticiens se font de plus en plus rares dans nos villes, les CPTS peuvent avoir une utilité concrète sur la base du volontariat des professionnels de santé.  Je les félicite pour leur investissement et pour leur volonté de répondre au mieux aux besoins des bondynoises et des bondynois.