Merci beaucoup à la sociologue Cyrine Gardes et à Agathe Roby, conseillère municipale et territoriale de Toulouse,  pour ce beau moment d’échanges et de sororité avec les habitantes du quartier de la Reynerie à Toulouse. 

Le sexisme, le racisme, le capitalisme mais aussi le validisme, se renforcent mutuellement. Notre projet d’un féminisme populaire porte donc intrinsèquement la lutte pour la défense des droits de toutes les femmes et la lutte contre les origines économiques de la domination masculine.

Je suis pour ma part intervenue pour rappeler en quoi ma proposition de loi pour la création d’un statut pour les Accompagnant·e·s d’élèves en situation de handicap (AESH) est une lutte fondamentalement féministe : majoritairement femmes, généralement issues de milieux populaires, souvent racisées, les AESH subissent donc de plein fouet la précarisation de leur métier. 

J’ai terminé en rappelant que notre priorité féministe dans les batailles politiques est la lutte contre la division des femmes sur des bases racistes, homophobes et transphobes. Face à l’offensive réactionnaire, unité et combat !