voir avoir quitté Audincourt, mon ancien collègue député de Belfort Florian Chauche m’a fait visiter la ville et son fameux lion, grand symbole de la résistance de la ville à la fin du XIXe siècle. L’occasion de faire un rapide tour de Belfort et d’analyser les problématiques liées à la désindustrialisation et ses conséquences sociales.
Puis à Besançon avec Séverine Véziès, cheffe de file des insoumis bisontins, nous avons échangé avec des parents, enfants, professeurs et personnels engagés au sein du club PKA situé au cœur du quartier de la Planoise. Baisse des financements publics, infrastructures pas suffisamment adaptées aux besoins, difficultés financières pour les associations sportives et autres… Partout la vie sociale et la solidarité doit faire sans une puissance publique en retrait. Un grand bravo aux bénévoles passionnés qui tirent vers le haut notre jeunesse.
Un grand plaisir d’avoir pu échangé en parallèle avec Maïmouna Niang, vice-championne d’Afrique de Kumite, présente lors de cette rencontre.