Les élections européennes ont lieu ce dimanche 9 juin. Nous étions présents à Blanqui pour défendre notre programme de rupture au service du peuple. Nous défendons des services publics partout et dénonçons les traités de libre-échange qui appauvrissent nos entreprises et nos agriculteurs sur fond de concurrence déloyale.
Cette Europe impose des règles sur lesquelles s’appuie le clan Macron pour conforter sa politique d’injustice sociale et écologique.
Nous défendons une Europe utile à la paix entre les peuples, et évidemment en Palestine.
Sur tous ces sujets, seule la liste de l’Union populaire se situe dans la clartĂ©.Â
Je remercie les militants et militantes, mais aussi les dĂ©putĂ©s insoumis de Seine-Saint-Denis AurĂ©lie TrouvĂ© et JĂ©rĂ´me Legavre ainsi que Mehdi Chtioui, candidat d’#Aulnay sur la liste de Manon Aubry, pour leur prĂ©sence.Â
Des centaines de portes toquĂ©es et de nombreux Ă©changes Ă la clĂ© pour aborder le quotidien difficile rĂ©servĂ© aux habitants des quartiers populaires. La liste de La France insoumise – Union populaire se fera le relai de ces voix Ă Bruxelles. Pour nous donner la force de tout changer, chaque voix compte.
Rendez-vous ce dimanche 9 juin dans les bureaux de vote, le même que pour les élections présidentielles de 2022. Seule une carte d’identité suffit (la carte électorale n’est pas obligatoire).