VoilĂ des jours que la CNT Éducation 93, la CGT Éduc’action 93, la FSU 93 et SUD Éducation 93, avec le soutien de la FCPE 93, sonnent l’alarme sur le manque chronique de moyens pour l’Ă©ducation en Seine-Saint-Denis.
Ce manque de moyens conduit à une dégradation continue des conditions de travail de la communauté éducative : multiplication des heures de cours non-remplacées, manque de personnels enseignants, d’assistants d’éducation (AED), d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) et de personnels médico-sociaux. Tout cela au détriment des personnels et des élèves.
Un Ă©lève de Seine-Saint-Denis perd en moyenne une annĂ©e de scolaritĂ© du fait de professeurs non remplacĂ©s. Depuis 2 ans maintenant, j’interpelle rĂ©gulièrement le gouvernement sur le manque criant de moyens dans les Ă©coles d’#Aulnay, de #Bondy et des #Pavillons.Â
Les rĂ©voltes urbaines avaient fait la dĂ©monstration d’un ras-le-bol gĂ©nĂ©ral devant l’abandon de notre dĂ©partement par l’Etat. Nous soutenons les revendications de l’intersyndicale de Seine-Saint-Denis et appelons Ă un plan d’urgence pour le dĂ©partement !