Madame la Rectrice,
Je vous écris concernant la non affectation de plusieurs professeurs au lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois.
En effet, depuis la rentrée scolaire, il manque un professeur de physique-chimie, un professeur de science numérique et technologie, un professeur d’atelier au lycée professionnel et un professeur de français. Depuis cette date, aucune nouvelle affectation n’a été décidée dans cet établissement.
Plusieurs parents d’élèves ont interpellé le rectorat sur cette situation, sans qu’une réponse ne leur ait été apportée.
Depuis maintenant plus de 10 ans, les syndicats et associations estiment qu’un élève de Seine-Saint-Denis perd en moyenne un an de cours durant sa scolarité du fait d’un manque de professeurs. Par ailleurs, le lycée Voillaume avait déjà tristement été au centre de l’attention après plusieurs interpellations sur l’état déplorable du bâtiment. Tout cela participe d’un sentiment d’abandon des élèves et de la communauté éducative.
Si je sais les difficultés de recrutement auxquelles vous êtes confrontée, je vous saurais néanmoins gré de bien vouloir examiner cette situation et permettre que des professeurs soient affectés auprès du lycée Voillaume.
Comptant sur votre intervention, je vous prie d’agréer, Madame la Rectrice, l’expression de ma haute considération.