Afin de véhiculer une image plus attractive, les douze bases de loisirs franciliennes ont opté pour un nouveau nom : îles de loisirs. En tant que présidente de la commission du sport et des loisirs de la région Ile-de-France, je me félicite de cette évolution qui souligne la vocation sociale et fédératrice de ces propriétés régionales.

Base de loisirs de Vaires-Torcy

Les bases de loisirs changent de nom. Fini le terme de base, à la connotation trop militaire. À partir de maintenant, elles se feront appeler Îles de loisirs, une dénomination laissant plus de place au rêve et à l’imagination. Ce changement de patronyme, qui fait actuellement l’objet d’une campagne d’affichage, s’accompagnera également d’un nouvel univers visuel qui sera commun à chacune des 12 îles franciliennes : Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Cergy-Pontoise(95), Val-de-Seine à Verneuil (78), Créteil 94)La Corniche des Forts à Romainville (93),Vaires-Torcy (77), Jablines-Annet (77), Étampes 91), Buthiers (77), Bois-le-Roi (77), Boucles-de-Seine à Moisson (78) et le Port-aux-Cerises à Draveil (91).

Cet archipel de 3.000 hectares, réparti sur toute l’Île-de-France, regorge d’activités allant du nautisme en passant par l’équitation, le VTT, le golf et même le surf. Les Îles de loisirs abritent aussi différents types d’hébergement, du camping à la roulotte. De quoi vivre sa vie d’insulaire coupé du reste du monde…

Retrouvez ici toutes les informations sur les ile de loisirs de la Région:

http://www.iledefrance.fr/fil-actus-region/carte-aux-tresors-iles-loisirs