2016, une année au service des Séquanos-Dionysien-nes!

Quelques mois seulement après l’installation de la nouvelle assemblée départementale, la nouvelle année 2016, va marquer la réalisation de projets majeurs qui contribueront à l’embellissement du département de la Seine-Saint-Denis et à l’amélioration du quotidien des habitants.

En effet, s’il n’est pas toujours le pilote, le Département est un partenaire important pour la réalisation de ces projets!

Qu’il s’agisse d’ aménagements, de  transports,  de constructions et d’installation d’entreprises, le Département intervient afin de faciliter la concrétisation des grandes réalisations qui font avancer la Seine-Saint-Denis.

A Villetaneuse : plusieurs réalisations verront le jour!

Comme dans la plupart des villes de la Seine-Saint-Denis, en 2016, Villetaneuse sera dotée de nouveaux équipements qui bénéficieront à ses habitants de tous les âges :

– Livraison de la bibliothèque universitaire,

– Réalisation du parvis nord de la gare, doté d’un square et d’une aire de jeux pour les enfants,

– Construction des locaux commerciaux dans le cadre de l’ilôt boulangerie au centre-ville,

– Livraison des logements sociaux et du local associatif au cœur du quartier Saint-Leu,

– Mise en place d’un jardin partagé sur l’avenue de la Divison Leclerc et d’un jardin pédagogique à la Prairie de l’Université.

Toutes ces réalisations et projets sont déterminants pour notre ville et contribueront, j’en suis persuadée, au mieux vivre ensemble et à l’épanouissement de tous les Villetaneusiens.

Je vous souhaite une belle année 2016 !