Il était déjà opérationnel pour les habitants, il ne restait donc plus qu’à l’inaugurer officiellement. Ce fut chose faite le 18 mars dernier pour cet équipement phare du quartier la Source-les Presles.

Le gymnase Romain Rolland, auquel nous sommes très attachés à Epinay,  a été entièrement réhabilité et agrandi de 700 m. C’est également ici qu’a été ouverte la première aire de « street workout » de la ville. Ce nouvel espace, qui allie architecture contemporaine et réorganisation des espaces intérieurs, est nettement plus en phase avec les pratiques sportives modernes.

Romain Roland 3

Je suis fière d’avoir soutenu ce projet qui a bénéficié d’un financement du Conseil départemental à hauteur de 500 000 euros (pour un coût total de 2,7 millions d’euros). Vecteur d’épanouissement, de réussite collective et de lien inter-générationnel entre spinassiens, les activités sportives sont promues par le Département. Il est plus que nécessaire de mettre fin aux déséquilibres concernant l’offre d’équipements sportifs.