Sélectionner une page

Ce matin, le centre de vaccination contre la Covid-19 a ouvert ses portes à Pierrefitte-sur-Seine au sein du Collège Gustave Courbet. J’assistais, avec mon collègue Pierre Laporte, Vice-Président délégué à la santé, à son inauguration pour témoigner de mon soutien aux équipes mobilisées et accueillir les premier.es pierrefittois.es répondant au critères de priorités.

👉 Pour rappel, seules les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes dites à risque munies d’une ordonnance de leur médecin peuvent prendre rendez-vous pour le moment.

Si le centre de vaccination est totalement opérationnel et que les premières vaccinations se sont bien déroulées, le nombre de doses de vaccins reste malheureusement à date beaucoup trop limité. Tous les rendez-vous disponibles sont déjà réservés et ceux du mois prochain également par les mêmes patients pour une deuxième injection. C’est près de 1200 pierrefittois.es prioritaires qui devront être vacciné.es très prochainement sans compter le reste de la population.

Il apparait plus que légitime de s’inquiéter de la vitesse à laquelle l’Etat et l’Agence Régionale de santé répondent à la demande alors que notre département est celui qui a le plus souffert, plus de 170% de surmortalité pendant cette crise sanitaire.

Nous restons mobilisé.es et contacterons prochainement ces acteur.rices pour qu’une réponse soit apportée aux séquano-dyonisien.es sur ces délais très insuffisants et sur le risque qui pèse sur les habitant.es de notre département.

Les modalités de prise de rendez-vous, via doctolib ou par téléphone au 01 43 93 10 11.