Point presse de Nadege Abomangoli par PartiSocialiste

Lors du point presse du lundi 13 juin, Nadège Abomangoli, porte-parole du Parti socialiste, a tenu à exprimer, au nom du Parti, « sa vive émotion après l’acte barbare qui a eu lieu hier à Orlando ». Un acte qui, selon les premiers éléments d’information, a été revendiqué par l’État Islamique : « nous devons combattre cette organisation qui instrumentalise l’islam pour tenter d’imposer un ordre intégriste, totalitaire et donc liberticide sur la planète » a-t-elle rappelé.

La Porte-parole a également condamné les violences survenues à Marseille entre les Hooligans russes et anglais : « des pseudos-supporters abrutis d’alcool qui ont voulu en découdre, qui n’étaient pas là pour le sport mais pour exprimer leur haine de l’autre ». Nadège Abomangoli salue et soutient les forces de l’ordre et personnels de sécurité mobilisés pour l’Euro 2016.

Concernant la primaire de la droite, la Porte-parole appelle l’ensemble de la gauche à « être en ordre de marche face aux batailles qui viennent ». Un appel qui fera par ailleurs l’objet du prochain Conseil National du Parti socialiste, « l’esprit de responsabilité et de combativité à gauche au service des français », qui aura lieu samedi 18 juin à la Maison de la Chimie.