C’est la crème de l’athlétisme mondial qu’ont pu admirer ce samedi 5 juillet les 45 000 franciliens présents au Stade de France à La Plaine-Saint-Denis (93).

Les stars de l’athlétisme français et international étaient présentes. Avec côté français, Renaud Lavillenie (n° 1 mondial à la perche), Pascal Martinot-Lagarde (n°1 mondial du 110 m haies), Jimmy Vicaut (n° 3 mondial sur 100 m et leader européen), ou encore Christophe Lemaitre (n° 8 mondial et leader européen sur 200 m).

Lavillenie-Meeting-Areva

Seize épreuves furent présentées, dont huit pour les hommes et autant pour les femmes. Si Christophe Lemaitre a raté sa course, Myriam Soumaré a réalisé une belle performance en se classant 4ème du 200 mètres. Très encourageant à quelques semaines des Championnats d’Europe.

En tant que partenaire de l’événement, la Région y a invité près de 2000 jeunes (lycéens, sportifs, handicapés, habitants de zones urbaines sensibles), et  veillé à ce que les tarifs des billets soient raisonnables. Présidente de la commission du sport et des loisirs à la Region Ile-de-France, je suis attentive au fait que les grands événements sportifs fédérateurs et de classe internationale soient accessibles au plus grand nombre. C’est aussi cela le sport pour tous, pierre angulaire de la politique régionale du sport.

A voir en cliquant sur ce lien : La finale du 100 mètres homme