Le conseil d’administration de l’Office Public de l’Habitat Seine avait délibéré le 10 mars sur le changement de dénomination sociale de l’office. Il revenait au Conseil Départemental d’approuver cette nouvelle dénomination, chose faite lors de la séance du jeudi 26 mai 2016.

Le département de la Seine-Saint-Denis compte près de 40% de logements sociaux, sur un territoire confronté à un certain nombre de difficultés, mais qui reste particulièrement dynamique. Sa transformation va immanquablement s’accélérer dans les prochaines années, à la faveur des nombreux enjeux et projets dans lesquels le département sera incontournable : l’enjeu climatique après l’organisation de la COP 21 au Bourget en 2015, la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis (site hôte) pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, l’arrivée des gares du Grand Paris Express…

Dans ce contexte, mais également dans un environnement institutionnel, législatif et réglementaire changeants, notre Office doit marquer son ancrage dans le territoire et devenir un interlocuteur majeur, en particulier pour les collectivités locales, afin d’être au plus près des territoires et des élus.

Si la détermination de l’Office en ce sens s’inscrit pleinement dans son Projet stratégique 2016-2020, il était nécessaire, en parallèle, d’identifier notre organisme par un nom plus court qui incarne ce projet, réaffirme son lien avec son territoire et rappelle sa proximité avec sa collectivité de rattachement.

Ce sera donc Seine-Saint-Denis Habitat, avec bien évidemment des nouveaux visuels à venir!