Les métiers du numérique constituent une opportunité de réussite professionnelle pour les habitants de la Seine-Saint-Denis et sont un vecteur de croissance qui modifient considérablement nos manières de travailler et d’entreprendre. Il faut former, encore et toujours, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

Ecole du web 2

A Pierrefitte, la ville et le département accompagnent les jeunes actifs, afin de favoriser des parcours professionnels vers le numérique. L’association « LePoleS » a ainsi crée une école du web qui propose un parcours professionnalisant de 10 mois à des habitants issus des quartiers populaires. Cette formation est couronnée par une double certification (intégrateur et développeur web), qui ouvre la voie à des postes à haute valeur ajoutée. L’école du web accueille également des jeunes âgés de 9 à 15 ans au sein d’un Fab’Lab pour former et sensibiliser les plus jeunes au numérique et à la programmation.

Le Département a rejoint les nombreux soutiens à ce projet et souhaite faire de la Seine-Saint-Denis un véritable territoire du numérique dans un secteur où près de 30 000 emplois seront à pourvoir dans les cinq années à venir.