Département solidaire, la Seine-Saint-Denis, fière de ses valeurs, a toujours été une terre d’accueil pour des hommes, des femmes, des enfants, venus d’ailleurs pour trouver ici une vie meilleure ou la protection.

Aujourd’hui, devant l’urgence de la situation et la nécessité absolue de venir au secours de celles et ceux qui, persécutés, viennent chercher asile, le Département de la Seine-Saint-Denis va débloquer une enveloppe financière exceptionnelle de soutien aux structures mandatées par l’Etat pour l’accueil de réfugiés.

En outre, dès aujourd’hui, Stéphane Troussel annonce la mobilisation des services du Département, aux côtés de l’Etat et des associations, pour assurer, dans le cadre des compétences départementales, le soutien aux réfugiés : accueil et accompagnement par le service social départemental, suivi des enfants et des femmes enceintes dans les centres de PMI, consultations et dépistages dans les centres de santé, mise en place de séances de vaccination.

En s’engageant aux côtés de l’Etat, des collectivités mobilisées et des structures associatives, le Département de la Seine-Saint-Denis est fidèle à ses valeurs de solidarité et de fraternité.