Sélectionner une page

Afin de favoriser les initiatives citoyennes dans le parc d’habitat de notre département, un nouveau dispositif intitulé Chèque Habitat Ecologie et Citoyen (CHEC) a été créé pour contribuer à la fois à la transition écologique et au mieux vivre ensemble, permettant ainsi de consolider les liens entre les habitants et de générer des solidarités nouvelles.

Deux ans après la création de celui-ci,  j’ai proposé à notre assemblée d’étendre le périmètre du CHEC aux bailleurs sociaux ainsi qu’aux structures associatives porteuses d’un projet d’habitat collectif privé.

« A travers cette action, le Département se mobilise pour un habitat de qualité pour tous les Séquano-dionysiens et démontre que la transition écologique est synonyme d’amélioration du cadre de vie ! ».

Dans le domaine de l’électromobilité, sont éligibles les bornes de recharge à usage collectif pour véhicules électriques et aussi l’équipement en prises pour les vélos à assistance électrique. L’aide financière pouvant atteindre 70 % du montant total des travaux, dans la limite de 20 000 euros par projet (10 000 euros pour le parc privé).