C’est avec plaisir que j’ai assisté aux voeux à la population de Pierrefitte au côtés de son maire et conseiller départemental, Michel Fourcade, mais aussi de son équipe. Des vœux pour cette année 2016, dont j’espère sincèrement qu’elle sera faite de joies, de rires, de bonheur car nous ne regretteront assurément pas l’année 2015. Une année funeste, de bout en bout, marquée par deux séries d’attentats abjects qui ont essayé de mettre à mal notre vivre ensemble.

Le plus bel hommage que nous, élus puissions rendre aux victimes, c’est la défense de nos valeurs fraternelles et solidaires au travers de nos politiques publiques : défendre la vie avec le souci apporté à tous les âges de la vie justement, le bien être de tous avec un travail acharné pour améliorer nos vies quotidiennes et nourrir nos esprits.

Carte de voeux MF 2016

Je salue le travail accompli par Michel Fourcade. En 2015, plusieurs équipements structurants ont été inaugurés: la Maison de Santé boulevard Mermoz, le groupe scolaire Danielle Mitterrand et plusieurs programmes de logements dans la ZAC Briais Pasteur.

D’autres projets vont voir le jour en 2016, avec, en particulier, l’inauguration prochaine, sous l’égide de la Communauté d’agglomération, de la nouvelle médiathèque Flora Tristan, à proximité de la poste principale. Malgré des capacités financières toujours très contraintes, le dynamisme de Michel Fourcade et de son équipe municipale porte ses fruits. De nombreux projets portés avec nos partenaires dont le Département évidemment,  vont démarrer ou se poursuivre en 2016. Je pense à la ligne Tangentielle, au lancement des travaux d’extension et de restructuration du collège Courbet ou bien encore au réaménagement du parc de la République. Différents programmes d’accession à la propriété voient également le jour, confirmant des besoins en matière d’équipements publics – crèches et écoles en particulier, pour lesquels plusieurs projets sont à l’étude (pour l’implantation d’une nouvelle école maternelle aux Blancs-Chandins, ou encore pour la rénovation du groupe Varlin aux Poètes, projet d’ouverture d’une maison des assistantes maternelles en centre ville soutenu par la ville, et création d’une crèche associative aux Poètes).
nous sommes la seine-saint-denis

Avec le Conseil départemental et notre député, la ville poursuit le travail pour trouver la meilleure implantation pour la piscine qui nous fait tant défaut et que le Département va construire.

Enfin, 2016 marquera aussi une étape significative dans la réflexion sur la rénovation tant attendue, et obtenue de haute lutte, du programme de rénovation urbaine du quartier des Fauvettes – Joncherolles. En tant que Vice-Presidente en charge de la politique de l’habitat mais aussi de la politique de la ville, je serai particulièrement attentive à la mise en œuvre de ce programme important pour notre canton, à Pierrefitte, mais aussi à Villetaneuse.

Vous l’avez déjà vu, vous le voyez et continuerez à le voir, Pierrefitte et le canton se transforment pour le bénéfice de tous.

Une belle année 2016 en perspective. Je serai à votre disposition, vous pourrez compter sur moi!